mardi, avril 23, 2024
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Twitter compte monnayer la visibilité des entreprises

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Twitter est considéré comme l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde. Depuis sa création, il ne cesse d’intégrer des modifications pour conserver l’intérêt de ses utilisateurs. Aujourd’hui, le réseau social a annoncé qu’il pousserait les institutions et entreprises à payer un abonnement pour leur certification.

Un retrait imminent des certifications

Twitter a récemment annoncé qu’il comptait retirer les différentes certifications qu’il avait octroyées gratuitement aux personnalités publiques, célébrités et entreprises. Ces certifications permettaient aux utilisateurs de sécuriser davantage leur compte. Elles les aidaient également à se préserver des usurpations d’identité. D’après les informations fournies par le réseau social, leur retrait progressif devrait prendre effet à partir du 1er avril 2023.

Dans un tel contexte, les institutions et entreprises seront obligées de prendre un abonnement si elles désirent garder leurs certifications et celles de leurs employés. Sur le territoire français, le montant de l’abonnement s’élèverait à 950 € par mois pour les entreprises. À cette somme devrait s’ajouter un montant supplémentaire de 50 € par employé.

Un effondrement des recettes publicitaires

Le retrait des certifications par Twitter devrait induire une perte de visibilité chez les utilisateurs. En effet, le réseau social a stipulé que son algorithme ne recommandera désormais que des comptes vérifiés dans la section « Pour toi ». De même, il a annoncé que ce sont uniquement ces comptes qui pourront participer aux sondages qu’il publie. Cette mesure devrait être appliquée à partir du 15 avril 2023.

Il faut dire que depuis son rachat en novembre 2022 par Elon Musk, Twitter a vu ses recettes publicitaires baisser significativement. D’après certaines statistiques, son abonnement Twitter Blue qui ciblait les particuliers n’aurait rapporté que 11 millions de dollars de recettes sur un trimestre. Grâce aux nouvelles mesures qu’il a prises, le réseau social espère vivement qu’il pourra augmenter ses bénéfices. Dans l’idéal, il devrait même enregistrer une certaine hausse au niveau de ses recettes publicitaires.

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