Ces derniers jours, on entend beaucoup parler de Threads, l’application de Meta qui vise à concurrencer Twitter. Et laissez-moi vous dire que ces chiffres sont tout simplement stupéfiants, témoignant d’un réel engouement !
Une croissance record pour Threads
Imaginez-vous, ils ont franchi la barre des 100 millions d’inscrits !
Oui, vous avez bien compris, 100 millions. Au début de cette année, ChatGPT avait fait sensation en envahissant la planète et en atteignant les 100 millions d’utilisateurs en seulement deux mois. Un record qui semblait inégalable à l’époque.
Pourtant, Threads a réussi à surpasser cette performance de manière fulgurante. En moins de cinq jours depuis son lancement jeudi dernier, ce doublon de Twitter a réussi à attirer et pas moins de 100 millions de comptes utilisateurs.
Ce n’est pas tout, en à peine 24 heures après sa mise en service, on recensait déjà près de 95 millions de messages échangés.
Il est intéressant de noter que ce succès n’est peut-être pas si surprenant après tout !
En effet, Meta suscite toujours un vif intérêt lorsqu’il lance de nouvelles initiatives. Et Threads, étant étroitement lié à Instagram, le réseau bénéficie donc de cette visibilité.
Quel avenir pour Threads ?
D’autant qu’il est possible de retrouver ses abonnés Instagram dessus, une aubaine pour les créateurs de contenu, qui contrairement à d’habitude, soit un peu + propriétaire de leur audience.
Cependant, une fois passé l’excitation des débuts, que restera-t-il de ce réseau social qui emprunte de nombreux éléments à Twitter ?
Adam Mosseri, le CEO d’Instagram, a déjà précisé que Threads ne souhaite pas devenir une tribune pour les controverses politiques ni un espace pour la pornographie. Or, ce sont justement ces aspects qui ont contribué à la réputation sulfureuse de Twitter et qui lui confèrent une identité unique.
Est-ce que Threads sera un futur Clubhouse ou un futur TikTok ? Seul l’avenir nous le dira…