Samsung a équipé sa nouvelle Galaxy S23 Ultra d’un capteur grand-angle de près de 200 mégapixels. Pour dévoiler au monde la puissance de ce capteur, le concepteur l’a installé dans un photomaton londonien. Très productive, l’expérience a permis aux passants d’apercevoir des images exceptionnelles d’eux sur grand écran.
Un véritable photophone
Dès son lancement, la Galaxy S23 Ultra a suscité un certain engouement chez le public. Beaucoup de personnes en sont venues à la conclusion qu’elle est littéralement un véritable « photophone ». Ce statut unique lui a principalement été attribué à cause du capteur de 200 mégapixels dont il est équipé.
Très performant, ce capteur est célébré pour sa capacité d’agrandissement des détails. En dépit des risques d’assombrissement ou de surexposition qui pourraient résulter de son format, il n’en demeure pas moins un dispositif d’exception. Samsung n’a donc pas hésité à réaliser un spot publicitaire qui reflète au mieux sa puissance.
Pour cela, le concepteur a installé son capteur dans un photomaton situé à Londres. Durant le test, plusieurs clichés de passants ont été capturés et diffusés sur un grand écran sur Piccadilly Circus. Certaines images ont même été utilisées pour créer la nouvelle publicité de l’appareil.
D’autres fonctionnalités à la clé
En plus de son capteur performant, le smartphone Galaxy S23 Ultra offre d’autres fonctionnalités intéressantes. Elle met à la disposition des utilisateurs un téléobjectif de 10 mégapixels capable d’effectuer des zooms x10. Elle possède aussi un capteur ultra grand-angle d’environ 12 mégapixels. Quant à son deuxième téléobjectif de 10 mégapixels, elle arrive à faire des zooms optiques x3.
La Galaxy S23 Ultra est un appareil haut de gamme qui dispose d’une RAM de près de 12 Go. Elle est toujours accompagnée d’un stylet, et sa mémoire de stockage varie entre 256 Go et 1 To. Grâce à toutes ces caractéristiques techniques, ce smartphone a obtenu la dixième place dans le classement DXOMARK.