Le feuilleton de l’iPhone 12 et de son débit d’absorption spécifique (DAS) trop élevé connaît enfin une lueur d’espoir. Retiré du marché français depuis un mois, l’appareil va bientôt recevoir la mise à jour iOS 17.1 qui promet de corriger ce défaut.
L’ANFR vient de confirmer que le correctif est en cours de déploiement. C’est une nouvelle qui tombe à point nommé pour les fidèles de la marque à la pomme.
iOS 17.1 : la mise à jour qui va changer la donne
Le 10 octobre dernier, les développeurs ont pu tester une version bêta de la mise à jour iOS 17.1. Selon les informations de The Verge, ce patch permettra au DAS de l’iPhone 12 de passer de 5,74 W/kg à 3,94 W/kg. Personnellement, je trouve que cette mise à jour était plus qu’attendue, car elle remettra l’appareil dans les clous de la réglementation française, qui fixe le DAS maximal à 4 W/kg.
Je vous conseille donc de vous tenir prêt pour cette mise à jour qui, en plus de régler le problème de DAS, introduira également diverses améliorations. Le détail complet des changements n’est pas encore connu, mais il est sûr que cette mise à jour va redorer le blason de l’iPhone 12. Selon moi, Apple a intérêt à réussir ce correctif, surtout dans un marché aussi concurrentiel que celui des smartphones.
Quand pourrons-nous enfin mettre à jour nos iPhone 12 ?
L’ANFR, qui a initié le retrait de l’iPhone 12 du marché français, vient de confirmer que la mise à jour sera déployée avant la fin du mois d’octobre. Le correctif a même déjà été validé par l’agence et a été testé par quelques « bêta testeurs » volontaires.
Ça me fait penser à ces moments où les grandes entreprises doivent montrer qu’elles peuvent réagir rapidement à des situations de crise. La réputation de l’iPhone 12 et, par extension, celle d’Apple en dépendent.
Vous aurez donc bien compris que la mise à jour iOS 17.1 sera déployée dans les dix jours à venir. En plus des correctifs liés au DAS, cette nouvelle version apportera aussi des améliorations dans l’application Messages, ce qui est un petit bonus bienvenu.