dimanche, avril 14, 2024
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Meta envisage l’IA pour accélérer et démocratiser la création de publicités

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Dans le cadre de sa stratégie de transformation numérique, Meta, le géant des médias sociaux, envisage l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) générative pour accélérer et abaisser le coût de la production de publicités. Le groupe, qui détient Facebook, Instagram et WhatsApp, vise à développer des outils qui permettront de générer rapidement et à moindre coût du contenu publicitaire.

L’IA Sandbox de Meta : un espace expérimental pour les publicitaires

Le projet de Meta consiste à développer une suite d’outils de publicité basés sur l’IA générative. Ces outils permettront de créer du contenu publicitaire à la demande, avec des images d’arrière-plan générées automatiquement et diverses variantes de textes.

Avant le lancement officiel, Meta prévoit de conduire une série de tests avec un groupe restreint d’annonceurs. Ces derniers seront invités à participer à des sessions d’essais dans ce que l’entreprise a nommé l' »IA Sandbox », qui sera une sorte de laboratoire expérimental pour les professionnels de la publicité.

Bien que Meta n’ait pas révélé combien d’annonceurs participeront à ces sessions d’essais, l’entreprise prévoit d’augmenter progressivement le nombre de participants à partir de juillet. En outre, certaines des fonctionnalités développées lors de ces essais seront intégrées dans les produits publicitaires couramment utilisés plus tard dans l’année.

La première incursion de Meta dans le domaine de l’IA générative

Cette initiative marque la première incursion de Meta dans le domaine de l’IA générative. Cette annonce intervient quelques jours après la conférence Google I/O, lors de laquelle Alphabet, le principal concurrent de Meta, a déclaré qu’il intégrerait l’IA générative dans une gamme de services Google, y compris dans Google Search, qui est au cœur de son activité.

L’IA générative est une technologie émergente qui utilise les vastes quantités de données collectées par les entreprises technologiques pour générer du contenu, qu’il s’agisse d’images, de textes, de créations artistiques ou de code utilisable dans des logiciels.

Le secteur est actuellement en pleine croissance, en grande partie grâce à l’émergence de versions avancées de ChatGPT, un projet développé par OpenAI, qui est soutenue par Microsoft.

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