LG dévoile une nouvelle identité visuelle avec un logo plus plat et une nuance de rouge plus claire pour l’arrière-plan. Le géant coréen souhaite ainsi donner un aspect plus dynamique et jeune à sa marque. Cette évolution est le fruit d’une stratégie de repositionnement de l’entreprise qui vise à renforcer sa présence sur les marchés internationaux et à mieux communiquer ses valeurs et son identité unique.
Pour cela, la marque compte mettre en place une stratégie de marque forte et cohérente qui lui permettra de mieux communiquer avec ses clients, toutes générations et tous lieux confondus.
Un nouveau look pour une marque emblématique
Le 12 avril, LG a annoncé la mise en place d’une nouvelle identité visuelle avec un logo plus plat et une nouvelle nuance de rouge baptisée « LG Active Red ». Cette évolution est destinée à donner un aspect plus dynamique et jeune à la marque.
Selon les dirigeants de LG, cette nouvelle identité visuelle est le reflet de la stratégie de repositionnement de l’entreprise et de sa volonté de mieux communiquer ses valeurs et son identité unique qui allie harmonieusement innovation et chaleur.
Un nouveau slogan et une nouvelle police de caractères
Son slogan : « Life’s Good » sera utilisé plus largement dans la stratégie, ainsi que sur l’emballage de ses produits. Il sera également mis en avant avec une nouvelle police de caractères adoptée pour l’occasion.
En ligne, LG prévoit d’animer son logo avec des expressions telles que des clin d’œil, des sourires ou des hochements de tête. Cette démarche a pour objectif de rendre la marque plus attractive auprès de la génération Z, les jeunes nés entre 1997 et 2010. Cette audience est de plus en plus importante pour les entreprises qui cherchent à renforcer leur présence en ligne.