Le fabricant chinois d’ordinateurs a annoncé, lors des CES 2023, qu’elle va désormais miser sur son nouveau programme AI Engine+ pour améliorer les performances des nouvelles versions de ses PC. Ainsi, l’intelligence artificielle sera installée sur les modèles Slim 7, Slim 7i, Slim 5, Slim 5i de 16 pouces et Slim 5 de 14 pouces.
Quelle fonctionnalité pour AI Engine + ?
Lenovo veut se baser sur une Intelligence Artificielle pour régler les problèmes de refroidissement constatés sur ses nouveaux Legion Slim, ses PC portables gaming. En effet, le programme IA est destiné à distribuer, de façon dynamique, la puissance entre le CPU et le GPU.
Le but est de permettre un maximum de performance, tout en maîtrisant la chauffe. Ainsi, le vrombissement des ventilateurs, principale nuisance sonore de ces ordinateurs, sera atténué.
Si la firme a préféré déployer son intelligence artificielle AI Engine + en priorité sur les modèles Legion Slim, c’est principalement parce qu’ils sont beaucoup plus fins et compacts que les autres laptops. Ils requièrent donc une attention particulière en matière de dissipation, en vue d’éviter la surchauffe.
Un aperçu des nouveaux Legion Slim
Les nouveaux modèles de la Lenovo Legion Slim 7 ont un écran de 16 : 10 et sont dotés des options (au choix) QHD+/ 240 Hz ou 3,2K /165 Hz. Ils disposent d’un clavier Legion TrueStrike avec un rétroéclairage RGB d’une profondeur de course de 1,5 mm et un pavé numérique.
Ces modèles ont un prix qui oscille entre 1 300 et 1 800 euros. Ces nouveaux modèles de la Slim 7 seront disponibles dès avril, pour ceux disposant du processeur Intel, et en mai au plus tard pour les versions AMD. Le Slim 5, quant à lui, est annoncé pour sortir en octobre ; les informations sur son prix n’ont pas encore fuité.