Hogwarts Legacy, le jeu vidéo RPG inspiré de l’univers Harry Potter, a connu un succès retentissant en dépit des tentatives de boycott. Le jeu, qui a déjà généré un milliard de dollars de revenus, est maintenant disponible sur les consoles PlayStation 4 et Xbox One.
Un succès inattendu malgré les boycotts
L’appel au boycott du RPG développé par Warner Bros. n’a pas réussi à freiner son succès commercial. Au contraire, les ventes du jeu ont dépassé les attentes du studio, se vendant près de trois fois plus que prévu. En effet, il s’est écoulé à 15 millions d’exemplaires.
Le succès de Hogwarts Legacy a propulsé la valeur boursière de Warner Bros. au-dessus de géants tels que Tesla, Meta et Amazon. Les versions PlayStation 4 et Xbox One, initialement retardées d’un mois, sont désormais disponibles pour les fans de la saga.
Prochaine étape : la Nintendo Switch
Le studio Warner Bros. ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit de sortir Hogwarts Legacy sur Nintendo Switch en juillet prochain. D’après JB Perrette, directeur général des jeux chez WB Discovery, ce lancement sur Switch pourrait être encore plus crucial que les précédentes sorties sur consoles de salon.
Il a expliqué : « Nous y voyons probablement une base d’installation et une base de fans beaucoup plus importantes […] Nous pensons que cette sortie aura des retombées beaucoup plus importantes que celles de la PS5 et de la Xbox Series ».
En février 2023, Hogwarts Legacy était le jeu vidéo le plus vendu, et il continue de dominer les ventes cette année. Cependant, le RPG devra bientôt faire face à un sérieux concurrent : Zelda : Tears of the Kingdom, qui sortira sur Switch le 12 mai prochain.
Il convient de noter que des copies illégales du jeu sont déjà disponibles en téléchargement, ce qui augmente le risque de spoilers pour ceux qui attendent avec impatience sa sortie officielle.