Le Dell XPS 13 Plus, qui a été testé et approuvé l’année dernière, se met à jour avec les nouveaux processeurs Intel Raptor Lake de 13e génération pour offrir des performances améliorées dans le même châssis. Dell maintient son design distinctif et ses caractéristiques uniques tout en proposant un meilleur choix de puces.
Mise à niveau du XPS 13 Plus avec les processeurs Intel Raptor Lake
Environ cinq mois après le lancement des processeurs Intel Raptor Lake, Dell met à jour son XPS 13 Plus en intégrant ces puces de dernière génération. Lancé initialement avec des processeurs Alder Lake de 12e génération, l’appareil conserve son design et ses caractéristiques tout en augmentant sa puissance.
Les modèles équipés de puces de génération précédente resteront disponibles, probablement à des prix réduits, tandis que les nouvelles références s’ajouteront au catalogue. Les utilisateurs auront le choix entre un Core i5-1340P, un Core i7-1360P et un Core i7-1370P, offrant plus de cache L3, deux cœurs supplémentaires et une fréquence maximale légèrement supérieure.
Les nouvelles configurations proposent entre 8 et 32 Go de LPDDR5 à 5200 MHz et des options de stockage SSD PCIe Gen 4 de 512 Go, 1 To ou 2 To. Quant à l’affichage, Dell offre désormais quatre options d’écran 13,4 pouces au format 16:10 : Full HD+ IPS, Full HD+ IPS tactile, 3,5K OLED tactile et Ultra HD+ IPS tactile.
Le XPS 13 classique en attente de mise à jour
Le châssis du XPS 13 Plus demeure inchangé par rapport au modèle de l’année dernière. Il conserve son esthétique attrayante et ses défauts pratiques, tels que le trackpad haptique qui ne plaît pas à tout le monde, l’absence de touches de fonction physiques et une connectique limitée à deux ports Thunderbolt 4 uniquement.
Dell conserve également la batterie de 55 Wh, ce qui pourrait signifier une autonomie toujours limitée. L’année dernière, le modèle équipé d’un Core i5-1240P offrait une autonomie de 8 à 9 heures en utilisation sur batterie. Les prix restent similaires à ceux de 2022, avec un prix de départ en France de 1 699 euros.
On ne sait pas encore quand le XPS 13 classique sera mis à jour avec les processeurs Intel Raptor Lake. Actuellement, l’appareil est toujours équipé de puces de 12e génération sur le catalogue Dell France.