Loin d’avoir réalisé le succès commercial attendu, le casque de réalité virtuelle de la PlayStation 5, le PS VR2, a été très loin de convaincre les gamers. En effet, pendant que les prévisions de vente étaient de 2 millions de casques au premier trimestre, c’est à peine 270 000 exemplaires qui se sont écoulés.
Un énorme bide
L’échec du PS VR2 était, pour les avertis et experts du domaine, prévisible en raison de différents facteurs qui plombaient sa commercialité. En effet, son prix était déjà un frein considérable pour sa commercialisation, environ 600 euros, ce qui fait 50 euros de plus que la PS5 même. De plus, les casques étaient vendus avec très peu de jeux, en dépit des annonces qui ont été faites lors de la promotion de l’équipement.
Ainsi, sans surprises, les gamers, déçus que les résultats n’aient pas été fidèles aux attentes, ont boudé le casque de chez Sony. La conséquence, le casque connaît un véritable échec commercial dès les premiers mois de sa commercialisation.
Sony peut-il remonter la pente ?
Il est difficile de prédire si le flop commercial du casque PS VR2 sera total, l’équipement n’étant encore qu’au début de sa commercialisation. Bien qu’il n’y ait que 270 000 exemplaires alors qu’ils étaient disponibles en précommande depuis le 15 novembre dernier, Sony a encore quelques cartes à jouer.
En effet, la firme japonaise devrait impérativement revoir le prix à la baisse. En raison des deux ans de pénurie de PS5 que les gamers ont connu, il n’est pas évident qu’ils puissent encore vouloir investir 600 euros pour un accessoire.
Aussi, Sony a grand intérêt à ajouter des jeux à la bibliothèque intégrée du casque. Surtout pas n’importe quels jeux, mais des contenus qui vont permettre aux gamers d’avoir une expérience de réalité virtuelle incroyable.