dimanche, avril 14, 2024
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Assassin’s Creed Mirage sur PC : les configurations requises

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Le compte à rebours pour le lancement tant attendu d’Assassin’s Creed Mirage, prévu pour le 5 octobre sur consoles et PC, est lancé. Ubisoft a finalement levé le voile sur les spécificités techniques requises pour profiter de ce titre prometteur. Si vous êtes comme moi et que vous attendez avec impatience de parcourir ce nouvel univers, vous voudrez vous assurer que votre PC est prêt pour l’aventure. Voyons ce que le dernier communiqué d’Ubisoft nous révèle.

Les spécificités techniques : du minimum à l’ultra

Ubisoft a détaillé dans un tableau et une vidéo les composants essentiels pour profiter d’Assassin’s Creed Mirage dans des conditions allant du minimum à l’ultra. Personnellement, j’ai été surpris par l’absence de certaines technologies d’upscaling bien utiles, notamment le DLSS de NVIDIA et le FSR d’AMD.

Seul le XeSS d’Intel semble être supporté pour le moment. Cela me fait penser qu’une mise à jour future pourrait combler ce manque, surtout compte tenu de l’importance croissante de ces technologies dans l’amélioration des performances.

En ce qui concerne les disques durs, Ubisoft semble les ignorer totalement, se concentrant uniquement sur l’espace SSD. Vous aurez besoin de 40 Go sur un SSD propulsé par Windows 10/11. L’objectif du développeur semble être d’atteindre « seulement » 60 images par seconde, ce qui, à mon avis, reste raisonnable pour la plupart des joueurs.

Le matériel recommandé : pour les mordus de la 4K et les joueurs occasionnels

Pour ceux qui cherchent à jouer en 4K, il faudra être équipé sérieusement. Une GeForce RTX 3080 de chez NVIDIA ou une Radeon RX 6900 XT d’AMD est conseillée, de même que 16 Go de RAM. Le CPU doit également être robuste, avec des dénominations en 5, comme le Core i5-11600K ou le Ryzen 5 5600X. Je vous conseille d’investir dans ce genre de configuration si vous cherchez à exploiter le jeu au maximum.

Pour les joueurs plus occasionnels, des générations de GPU antérieures et des CPU plus modestes devraient suffire pour jouer en 1440p ou en 1080p, toujours à 60 (ou 30) FPS. Selon moi, c’est une excellente nouvelle qui rend le jeu accessible à un large éventail de joueurs.

Le jeu est également compatible HDR, widescreen et nécessite DirectX 12. De plus, il propose un outil de benchmark intégré, ce qui est toujours une bonne chose pour les férus de performance.

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