ARM prépare un processeur révolutionnaire dans le secret, mais dans quel but ? C’est la question que tout le monde se pose après l’annonce du Financial Times. En effet, le géant de la tech, filiale du groupe Softbank, travaille sur un semi-conducteur ultra-puissant depuis près de six mois, une première pour l’entreprise spécialisée dans l’architecture de microprocesseurs. Mais alors, quelle est la finalité de ce projet ?
Un démonstrateur pour préparer l’entrée en bourse
Le semi-conducteur développé par ARM serait plus avancé que tout ce qui peut exister actuellement sur le marché, et son but ne serait pas de concurrencer les leaders du secteur comme Samsung ou TSMC. En effet, ARM a décidé de se concentrer sur la démonstration de son savoir-faire de pointe dans le domaine des semi-conducteurs.
Ce projet serait donc une sorte de démonstrateur, pour éveiller l’intérêt de nouveaux clients et préparer l’entrée en bourse de l’entreprise, prévue pour cette année.
Un semi-conducteur révolutionnaire aux performances inconnues
Aucun détail supplémentaire n’a été communiqué sur les prodiges supposés de cette puce. Cependant, selon différentes sources de l’industrie, le semi-conducteur serait plus avancé que tout ce qui peut exister actuellement, avec une gravure à 2 nanomètres, dont la production n’est pas attendue avant 2025. Cela laisse imaginer des performances exceptionnelles pour ce semi-conducteur.
Malgré tout, ARM ne compte pas commercialiser ce semi-conducteur ultra-puissant, mais souhaite seulement démontrer sa capacité à concevoir des semi-conducteurs de pointe. ARM ne veut pas prendre pied dans un marché dominé par TSMC et Samsung, mais plutôt se concentrer sur l’architecture de microprocesseurs où elle est leader.